Vidéo: le président d’Alibaba dévoile la vision qui lui a permis de devenir le numéro un du e-commerce

 

« Quand la Chine s’éveillera, le monde tremblera » Napoléon avait prononcé cette phrase pour la première fois en 1816. Le meilleur exemple technologique de ce tremblement de terre prévu par Napoléon est la compagnie Alibaba dirigé par Jack Ma un ancien professeur d’anglais qui  a décidé de conquérir le monde.

Jack Ma

Aujourd’hui Alibaba vend plus qu’Amazon et Ebay réunis ensemble. Alibaba a été lancé en 1998 depuis un petit appartement au fin fond de la Chine. Depuis son appartement le fondateur de cette géante entreprise de e-commerce a réussi à faire trembler les géants du e-commerce à travers le monde.

101648464-Alibaba.1910x1000

Dans une vidéo publiée par Bloomberg le président d’Alibaba dévoile sa vision du travail qui a permis à Alibaba de devenir la plus grande plateforme du e-commerce à travers le monde. En 1999, Jack Ma présente à ses collèges dans son appartement le plan qui va rivaliser avec les géants de l’Internet aux États-Unis, 15 ans plus tard Alibaba est devenu le plus grand site de e-commerce au monde.

Dans un premier temps la stratégie d’Alibaba  était basée sur la construction d’une plateforme de e-commerce entre commerces B2B. Dans un deuxième temps Alibaba est parti à la conquête du web à l’aide d’une stratégie de B2C ou les commerces vendent aux particuliers. Le futur sera sûrement basé sur du C2C ou nous les consommateurs vendrons à d’autres consommateurs à travers Alibaba.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *