#TesPasDAuschwitz le Buzz antisémite qui choque, mais ou sont les régulateurs?

Devenons-nous limiter la liberté d’expression sur les réseaux sociaux?

Je ne suis pas le premier à me poser la question mais une fois de plus l’ultra liberté qu’offre le web aux utilisateurs prouve le danger de donner à chacun une force de diffusion d’information.

Il y a deux jours sur Twitter un nouveau Hashtag a été lancé #TesPasDAuschwitz, ce hashtag offre à tous les antisémites une plateforme ouverte pour diffuser une haine ignoble envers les juifs. Voici quelques exemples de tweets postés:

Ces 4 exemples nous démontrent très simplement que la liberté d’expression totale sur le web est un réel danger, dans la presse on ne laissera jamais une bande d’incultes publier autant de haine. Alors pourquoi les réseaux ne sont pas régulés comme les médias? Qui est responsable de cette régulation, les réseaux ou l’Etat?

Les réseaux sociaux ont déjà prouvé leur puissance, ils font peur à l’Etat et à eux-mêmes. Celui qui osera limiter la liberté d’expression des réseaux sociaux sera très courageux, mais le prix à payer sera difficile, le monde entier critiquera une telle décision.

Les internautes lancent des appels envers Twitter pour qu’ils interviennent mais sans succès, personne n’intervient et la haine antisémite se propage sur internet sans que personne ne prenne la responsabilité d’intervenir….

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *