Rencontre avec Avigdor Kahalani un héros de la guerre de Kippour (1973)

Aujourd’hui il y a 40 ans en Israel on se souvient de la guerre de Kippour qui a surpris tout le pays. Durant cette guerre qui a durée plus de trois semaines des soldats sont devenus les héros de toute une nation. Voici une rencontre avec un des héros qui a sauvé Israel.

Le Lieutenant-colonel Kahalani était le Commandant de la 7ème Brigade du 77ème bataillon du Corps Blindé Mécanisé déployé sur le Plateau du Golan pendant la Guerre du Kippour. Engagé dans une bataille de blindés, Kahalani a perdu presque la totalité de ses soldats et de ses chars. Ses 20 derniers chars ont du faire face à une division entière de chars syriens.

hero-kahalani

L’habileté, le courage et les qualités de stratège de Kahalani lui ont permis de tenir ses positions avec succès et les Syriens ont reculé  après des jours de bataille féroce. Cet évènement a constitué un tournant majeur dans la Guerre du Kippour et son commandant, Eitan Kauli, lui a confié après la guerre : «Vous avez sauvé le peuple d’Israël».

Kahalani a été décoré de la plus haute distinction militaire, la Médaille de la Valeur, et plus tard, il a été promu au rang de Général de Brigade.

Voici un reportage en anglais sur les faits de guerre d’Avigdor Kahakani:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *