Porter l’Etoile de David: un combat de fierté.

Voici un commentaire que j’ai trouvé sur un vieux post que j’aivais publié en 2010 sur un ancien blog. Plus que jamais ce commentaire représente la dure réalité des juifs en Europe.

« D’un désert ils ont fait un pays prospère ,avec intelligence et une culture où les enfants sont vraiment leur futur. Je ne suis pas juive, j’ai 53 ans, je vis à Bruxelles et chaque jour ou presque, je me fais insulter. Pourquoi me direz-vous? Juste par ce que je porte une étoile que je ne cacherai jamais, par ce que je la porte avec fierté et amour envers un peuple courageux qui n’ose plus la porter tellement ils ont peur de se faire agresser.

La guerre en Palestine? Mais il n’y a pas que là-bas qu’il y a la guerre! La guerre c’est partout! A l’échelle minimale quand un jeune homme se fait tuer par une bande d’arabes parce qu’il est juif! La guerre c’est le regard de haine au nom d’une culture envahissante qui ne laisse aucune part aux autres, la guerre c’est ne pas vouloir s’adapter aux lois et cultures du pays d’accueil mais imposer les siennes par la force et l’agressivité! La guerre c’est lapider une jeune femme pour avoir aimé un être de culture différente. La guerre, c’est voler, mentir, s’attaquer aux faibles ou les mettre devant soi pour se protéger de l’agresseur, la guerre ce sont les médias qui la transporte à petit pas de par le monde .La guerre c’est juste le manque d’amour qui rend fous de haine ceux qui ne savent pas en donner ni en recevoir… La guerre c’est trouver en n’importe quoi le prétexte de casser des vitrines, d’incendier des voitures et de piller les magasins au nom d’une religion! Je hais la guerre …

Mais jamais je n’ôterai de mon cou cette étoile que je porte ,parce que je la porte au nom de l’amour. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *