Les recherches sur Google comme base d’une campagne de l’ONU pour l’égalité des sexes

Le système de Google qui automatiquement complet nos recherches est un reflet des cherches menées par les utilisateurs. Lorsque que vous commencez à taper une requête, Google complet votre recherche à l’aide de suggestions. Les suggestions d’auto-complétion de Google sont basées sur un algorithme complexe qui prend en compte la popularité des termes qui sont liés à cette recherche et aussi votre historique sur Google.

ONU Femmes, se  consacre à se battre pour l’égalité des sexes et la liberté des femmes, pour cela ils ont lancé une incroyable et  super créative campagne à l’aide d’annonces  qui sont composés  des recherchent faites sur Google qui remplacent les bouches de femmes sur un poster.

Avez-vous déjà tapé dans «les femmes ne peuvent pas » ou « les femmes ne devraient pas » sur Google et regardé les résultats de la recherche? Évidemment, ça va être différent pour chaque personne selon l’endroit où ils se trouvent dans le monde – mais pour la plupart des suggestions sont misogynes.

Voici la campagne:

unwomen4

unwomenad3

unwomenad2

unwomenad1

unwomen5_616

 

Source: http://www.webpronews.com/google-autocomplete-misogyny-serves-as-the-focal-point-for-these-powerful-ads-2013-10

One thought on “Les recherches sur Google comme base d’une campagne de l’ONU pour l’égalité des sexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *