Le reactmarketing: le futur du marketing pour les marques

Dans un monde où nous sommes tous connectés et tout le temps, le marketing s’adapte à une nouvelle réalité. 

La révolution des réseaux sociaux et des smartphones a permis de récolter des informations sur le comportement de nos consommateurs. Cette révolution technologique nous a aussi permis de savoir où se trouve nos clients, comment ils se sentent et de savoir ce qu’ils veulent. Le problème est que les agences de marketing ont pris du temps à comprendre comment utiliser ses bases de données qui sont devenues aujourd’hui une ressource incroyable pour les marques.

Nous allons percevoir de plus en plus de campagnes basées sur les sentiments de nos clients potentiels. La récolte d’informations se fait temps réel, l’analyse est immédiate et la réaction marketing en fonction des informations récoltées est instantanée. Le modèle est simple, mais demande des technologies avancées, il faut où vous équiper des technologies adaptées et des bases de données.

D’un autre côté le reactmarketing est la façon dont les marques arrivent à s’adapter en temps réel à ce qui se passe sur les marchés. Les campagnes de marketing longuement prévues vont devoir ajouter un élément dynamique qui permet à la campagne d’évoluer en fonction  de la situation du marché. Comme Samsung qui a réussi à utiliser le fait qu’une partie des acheteurs de l’Iphone 6 se sont plaints que leur Iphone était plié. Samsung a lancé une mini campagne humoristique en temps réel sur twitter qui utilisait le fait que l’Iphone 6 était plié:

 

La boite de pub John St a lancé la semaine dernière une campagne de recrutement de nouveaux basée sur le fait qu’elle offre un service très performant de reactmarketing:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *