La réponse israélienne à la provocation médiatique de la flottille aérienne

Aujourd’hui le 15.4.2012 une nouvelle campagne de délégitimation à l’encontre d’Israel bat son plein. Depuis plusieurs mois, des organisations anti-israéliennes se sont organisées pour lancer une flottille aérienne contre Israel. Le réel but de cette flottille est une simple provocation médiatique. Israel a intelligemment répondue avec beaucoup d’humour et de cynisme aux participants, ils vont tous recevoir une lettre officielle de l’Etat d’Israel qui leur proposera d’aider les peuples à travers le monde qui ont réellement besoin d’aide (pas comme les palestiniens).

 

Deux deux cotés nous parlons d’une campagne médiatique, je trouve que le cynisme utilisé par Israel contre la provocation médiatique est très raffiné.  Cette lettre circule sur le web et nous propose un study case assez intéressant sur la façon dont il est possible de contrer une provocation médiatique.

 

Voici la lettre:

Voici la traduction:

« Cher militant,

nous vous remercions d’avoir choisi Israël pour vos préoccupations humanitaires. Nous savons qu’il y a de nombreux autres choix. Vous auriez pu choisir de protester contre la sauvagerie quotidienne du régime syrien contre son propre peuple, qui a fait des milliers de victimes.

Vous auriez pu choisir de protester contre la répression brutale du régime iranien sur la dissidence et le soutien au terrorisme à travers le monde. Vous auriez pu choisir de protester contre la férule du Hamas à Gaza, où les organisations terroristes qui commettent un double crime de guerre en tirant des roquettes sur des civils avant de se cacher derrière les civils .

Mais au lieu de cela, vous avez choisi de protester contre Israël, seule démocratie du Moyen-Orient, où les femmes sont égales, où la presse critique le gouvernement, où des organisations de défense des droits peuvent opérer librement, où la liberté religieuse est protégée pour tous et où les minorités ne vivent pas dans la peur.

C’est pourquoi nous vous suggérons d’allez vous occuper de vrais problèmes et après de venir partager vos impressions avec nous. Passez un vol agréable. »

One thought on “La réponse israélienne à la provocation médiatique de la flottille aérienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *