La nouvelle diplomatie français: le coup de poing

Hier, suite à une tentative illégale de Palestiniens et de militants étrangers d’ériger des tentes dans la zone de Hemdat en Judée-Samarie, l’armée israélienne a réagi avec l’intention de faire valoir une décision de la Haute Cour de Justice israélienne. Sur le site, les militants palestiniens et étrangers s’y sont violemment opposés, jetant des pierres et faisant preuve de violence à l’encontre des soldats. Ces derniers ont contenu les violences en utilisant des moyens non-léthaux de dispersion d’émeutes. Ils ont saisi les tentes et ont arrêté trois Palestiniens qui représentaient les principaux instigateurs. Durant l’interaction une diplomate française Marion Castaing frappe un soldat israélien.

Marion Castaing représente la France et malgré cela la « diplomate » participe à des actions illégales et Judée et Samarie et plus frappe un soldat israélien, ce qui est apparemment un des nouveaux outils diplomatique de la France.

Ce qui est très interressant aussi est la façon dont les médias ont parlé de cet incident, je vous laisse découvrir.

La diplomate française Marion Castaing sous un premier angle
La diplomate française Marion Castaing sous un premier angle

La diplomate française Marion Castaing, par terre, avec le questionnement des médias sur les armes supposément pointées sur elle par un officier de police israélien. Ces images, particulièrement celle-ci dessus, font rapidement le buzz. En étant diffusée, elle est faussement interprétée car aucun contexte ou réelle description des événements n’y sont ajoutés.

ET voici la preuve de la première manipulation:

tsahal-marion-castaing-fact

Cette photo est en réalité une capture d’écran d’une vidéo dans laquelle il est clairement visible qu’aucune arme n’est pointée sur elle. Par ailleurs, la photo montre clairement que l’officier tient son arme de façon à ce que ses doigts ne puissent en aucun cas appuyer sur la gâchette par erreur.

Et pour continuer,  voici une vidéo qui n’a sans doute jamais été diffusée par la presse. Elle a toutefois été prise lors de la même protestation. Voici la diplomate française sur le ring.

Le coup de poing de Marion Castaing
Le coup de poing de Marion Castaing

One thought on “La nouvelle diplomatie français: le coup de poing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *