Gamification de contenu: denevez un soldat virtuel de l’armée israélienne

La gamification de contenu est devenue le moyen pour booster votre communauté et diffuser le contenu de votre marque dans les profondeurs du web.

Voici un exemple parfait d’utilisation de la force d’une communauté faire circuler votre marque sur le web.

Pour ceux qui ne me connaissent, je suis le Lieutenant Sacha Dratwa, responsable de la communication interactive de l’armée israélienne. J’ai donc participé à la mise en place de ce projet qui est l’idée des programmateurs de l’unité que je commande. Le jour ou l’idée m’a été exposée j’ai tout de suite compris que j’avais dans mes mains un projet qui nous permettrai de rentre nos activités sur le web encore plus interactives. 

La bonne gestion d’une communauté sur les réseaux sociaux est la clé du succès d’une marque sur le web. La base d’une communauté est le contenu créé par la marque et l’interaction qu’il créé entre les utilisateurs. La phase qui rend une communauté forte et fière de soutenir ça marque est la force que la communauté reçoit dans ses mains au nom de la marque.

Voici comment le jeux fonctionne: 

Vous gagnez des points et des badges en étant actifs sur les plateformes de l’armée, et avec ça, vous devenez virtuellement de plus en plus gradé dans l’armée israélienne.  Tsahal ranks récompense vos efforts et votre fidélité. Chacune de vos actions – un commentaire, un “like”, un partage, ou simplement une visite sur notre site –  permet de diffuser un peu plus chaque jour la vérité autour de Tsahal et d’Israël.

Voici le lien pour rejoindre le jeux: http://www.idfblog.com/idf-ranks-game/

Ranks-poster

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *