Envoyé Spécial: Le Twitter de Tsahal et la guerre interactive

Il y a quelques mois une équipe d’Envoyé Spécial est venue nous visiter pour discuter avec moi et mes soldats de l’utilisation de Twitter par l’armée israélienne et essayer de comprendre notre stratégie militaire de communication sur le réseau social.

Le reportage nous montre une petite partie de notre travail sur les réseaux sociaux mais je pense qu’il est intéressant de découvrir la nouvelle guerre médiatique qui se déroule aujourd’hui sur internet.

Dans l’armée israélienne mon combat n’a pas été facile, mes commandants ont eu du mal a accepter l’idée de Tweeter en temps réel depuis Gaza. Aujourd’hui quand on voit les résultats, il est clair que les réseaux sociaux ont changé le champ de bataille et sont devenus une arme de guerre médiatique.

La semaine dernière une fois de plus le Twitter de l’armée israélienne (que je gère) a  entraîné une hausse de 1 $ du baril de pétrole.  Les traders de Londres ont mal compris un tweet. Ils ont paniqué et ont acheté plus de pétrole, entraînant ainsi une hausse de 1 $ par baril.

 

Voici le Tweet:

Untitled

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *