École de storytelling: 3 étudiants réinventent comment raconter l’histoire d’une marque

Le storytelling, est concept clé dans votre stratégie de marketing. Le storytelling est pour votre audience cible et pour vous-même la compréhension de ce qu’est l’histoire de votre marque, pas à un niveau historique mais au niveau des messages que votre marque diffuse.

Aujourd’hui personne n’achète un produit qui n’apporte pas de satisfaction cognitive qui est le résultat de sa valeur ajoutée et non de sa valeur. La construction du storytelling de votre entreprise se fait en général au niveau stratégique de la construit de votre marque, avant de se lancer il faut savoir ce que notre produit représente et ps uniquement comprendre ce qu’il offre.

En marketing le plus important est que notre futur consommateur passe un bon moment en regardant un spot publicitaire avant qu’il passe à l’achat, la meilleure façon de le faire c’est en lui racontant une histoire.

Voici un projet fait par des étudiants en troisième année de marketing qui ont décidé de faire du storytelling pour promouvoir Sneeze Freeze (un produit fictif).

Ne l’oubliez les meilleurs vendeurs sont ceux qui vous racontent le mieux une histoire.

Sneeze Freeze (Branded Short Version) from il_borgetto on Vimeo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *