Des canettes comme support publicitaire pour la croix rouge du Danemark

 

Une des plus importantes questions en marketing que nous devons nous poser est comment atteindre notre public cible de la façon la plus précise possible pour augmenter nos chances de faire passer notre message.

Quand votre audience n’est ni connectée à internet et ne consomme médias il est quasiment impossible de l’atteindre et de l’influencer. La Croix Rouge du Danemark a ouvert deux cliniques médicales pour des personnes sans abris. Le challenge de la Croix Rouge était de trouver une solution pour parvenir à joindre les sans-abris alors qu’ils ne sont connectés à aucun médias.

Voici la solution: en sachant qu’une grande majorité des SDF ramassent des canettes pour gagner leur vie, la croix rouge a décidé d’utiliser des canettes comme support publicitaire. Des volontaires ont reparti  à travers la ville des canettes en y ajoutant un autocollant publicitaire qui annonçait  l’ouverture des cliniques. Cette campagne a permis d’avertir d’une façon efficace les SDF et de les amener à se faire soigner dans les cliniques de la Croix Rouge. Voici donc une grande réussite. 

The Red Cross CANpaign from Konstellation on Vimeo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *