Apprendre les marques: 7 Citations de Steve Jobs

Pour créer une marque forte la règle principale est tout d’abord d’avoir un bon produit. Les marques travaillent tout d’abord pour le consommateur  la qualité d’un produit est donc la base d’une bonne stratégie de marque.

Pour Steve Jobs, la marque n’était qu’un objectif secondaire, son « vrai » objectif était de faire de grands produits de consommation. L’image de marque de ses produits se trouvait dans tout ce qu’il faisait. Découvrez ces sept citations, à travers lesquels vous pouvez obtenir un avant-goût de la philosophie de marque de Steve Jobs.

Sur le travail et le produit: 

C’est l’un de mes mantras – concentration et simplicité. Faire simple peut être plus difficile que de faire compliqué. Il faut travailler dur pour mettre ses idées au clair et faire simple. Mais ça vaut le coup en fin de compte parce que lorsque vous y parvenez, vous pouvez déplacer des montagnes.

“Votre travail va remplir une grande partie de votre vie, et la seule manière d’être satisfait est de croire en ce que vous faites. Et la seule manière d’y arriver, c’est d’aimer ce que vous faites. Si vous n’avez pas encore trouvé, continuez à chercher. Ne vous reposez pas. Comme pour toutes les affaires de coeur, vous le saurez quand vous l’aurez trouvé. Et comme dans n’importe quelle relation, les choses s’améliorent au fil des années. Continuez à chercher jusqu’à ce que vous trouviez. Ne vous reposez pas.”

« C’est très dur de fabriquer des objets pour une catégorie de gens. La plupart du temps, les gens ne savent pas ce qu’ils veulent avant que vous le leur montriez »

“Soyez un élément de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement ou l’on attend l’excellence.”

Sur la créativité: 

« La créativité, c’est seulement mettre les choses en connexion. Quand vous demandez à des gens créatifs comment ils ont fait telle ou telle chose, ils se sentent un peu coupables parce qu’ils n’ont pas vraiment fait quelque chose, ils ont juste vu quelque chose. Ça leur a semblé évident après coup. C’est parce qu’ils ont été capables de connecter des expériences qu’ils ont eues et de les synthétiser sous une nouvelle forme. »

Sur l’innovation:

« L’innovation n’a rien a voir avec les dollars que vous investissez en R&D. Quand Apple est apparu avec le MAC, IBM dépensait au moins 100 fois plus en R&D. Ce n’est pas une histoire d’argent. Il s’agit des gens que vous avez, comment vous les dirigez et à quel point vous êtes impliqués »

Sur la carrière: 

“Le fait de savoir que je vais mourir un jour est la chose la plus importante, et cela m’aide à prendre de grandes décisions. Parce que absolument tout — les attentes du monde, la fierté, la peur d’être gêné, ou même l’échec – toutes ces choses disparaissent avec la mort, et ne laissent place qu’au plus important. Se rappeller que l’on va mourir un jour est la meilleure manière que je connaisse pour éviter le piège, ce piège qui dit que l’on a quelque chose à perdre. Vous êtes nus, vous n’avez rien. Il n’y a aucune raison de ne pas suivre votre coeur. Rester curieux, rester naïf.”

Sources des citations: 

http://www.cnetfrance.fr/news/steve-jobs-en-19-citations-39764608.htm

http://www.evene.fr/celebre/biographie/steve-jobs-2572.php?citations

http://www.benoitraphael.com/10-citations-de-steve-jobs-pour-bien-commencer-2013

http://socialmediatoday.com/

 

One thought on “Apprendre les marques: 7 Citations de Steve Jobs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *