Airbnb et la révolution mondiale du tourisme

A la place d’un bel hôtel à l’étranger vous pouvez choisir une belle chambre chez l’habitant et économiser énormément d’argent. Le site Airbnb vous propose de voyager différemment, le tourisme n’arrête pas de se révolutionner avec l’aide de nouvelles technologies, cette fois-ci nous assistons à une révolution du logement touristique à travers le monde.  

Le site Airbnb offre aux touristes du monde entier une nouvelle façon de loger. Le site offre aussi une nouvelle forme d’économie basée sur l’habitant qui met en location son appartement aux touristes. Airbnb est la dernière nouveauté touristique, il est devenu incontournable pour voyager à un bon prix sans vider toutes ses économies, les touristes en parlent et les habitants locaux réfléchissent comment l’utiliser pour participer à l’industrie du tourisme dans leur pays.

Airbnb

Le site a été créé en 2008 par des jeunes startupists de San Francisco, aujourd’hui il est actif dans plus de 190 pays sur plus de 33.000 villes, la valeur d’Airbnb est estimée plus à 10 milliards de dollar. L’année dernière le site a loué plus 10 millions d’appartements à travers le monde.

Le site internet est contrôlé par sa communauté d’utilisateurs qui en postant des critiques permettent de contrôler la qualité de l’offre. Il existe sur le site un choix pour tous, la chambre la moins chère est à 9 dollars et la plus chère est à 2000 dollars.

Ce décembre je voyage au Brésil pendant un mois et je vous promets d’essayer Airbnb et de vous tenir au courant. 

airbnb destinations

Cette nouvelle économie touristique fait partie d’une révolution économique plus large qui a encore du mal à s’élargir sur tous les domaines de la vie. Nous passons d’une économie de marché ou le monopole appartient aux grandes sociétés à une économie de marché ou le monopole appartiendra au « peuple », aux utilisateurs. Nous pouvons imaginer des sites internet semblables qui permettent à chacun d’ouvrir un restaurant à domicile ou même un super marché basé sur des produits fabriqués par chacun d’entre nous.

La révolution industrielle à révolutionnée les modes de fabrications, de distributions et de consommations. La révolution sociale de l’internet va de nouveau révolutionner ces modes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *